
Plusieurs prytanées sont en compétition actuellement au championnat du Conseil international de sport militaire (CISM) dans la ville de Tula en Russie. Et le Burkina Faso est en train de réaliser une belle performance d’ensemble.
La sélection burkinabè a depuis ce matin, récolté 5 médailles dont deux en or (aux 400m hommes et aux 200m dames), une en argent (au saut en longueur homme) et deux en bronze (au saut en longueur homme et dame).
Cette compétition qui regroupe les écoles de formation militaire des différents pays, se présente comme un cadre de la relève et de la promotion de jeunes sportifs pouvant intégrer les équipes nationales. Toute chose qui justifie l’accompagnement du Fonds national pour la Promotion du Sport et des Loisirs, toujours engagé dans tout projet de relève sportive au Burkina Faso.
Le Conseil international du sport militaire (CISM) fondé le 18 février 1948, est l’une des plus grandes organisations multidisciplinaires dans le monde. Le CISM organise diverses manifestations sportives pour les forces armées de ses 137 pays membres.
Son but est de contribuer à la paix mondiale en unissant les forces armées à travers le sport. La devise sous laquelle il exerce ses activités est « l’amitié par le sport ».
Photos : CISM

